Si allopneus.com a montré un intérêt pour 1001pneus sans pour autant se hâter dans son rachat, Cdiscount en a profité pour conclure l’affaire pas plus tard qu’hier soir.

À la conquête du marché de l’automobile

Si Cdiscount est connu surtout pour être un des plus grands groupes dominant le marché de l’e-commerce. Cette entreprise française connaît son succès grâce à sa grande polyvalence. Ils vendent un peu de tout ! Allant de la commercialisation des produits High Tech, des derniers articles de mode, de l’électroménager, de la décoration, de l’ameublement et même de jouets, le rachat de 1001 pneus confirme leur projet de se lancer dans le domaine de l’automobile. Le géant dans le domaine du commerce en ligne a sauté sur l’occasion, car 1001 pneus étaient depuis peu en redressement judiciaire. Son rachat a été possible grâce à un jugement du tribunal de commerce de Marseille. Il est donc officiel que Cdiscount élargit son activité dans le domaine du pneumatique.

Un investissement de 500.000 euros

1001 pneus a été fondé en 2009 et est situé à bordeaux depuis 2013, mais a connu un triste sort ses dernières années. Il était, rappelons-le un vendeur en ligne de pneumatique. En 2015, ils connaissent une grosse perte de près de 2.6 millions d’euros. Même si les choses semblaient s’améliorer avec ses résultats de l’année dernière, le site a quand même été mis en vente afin de se voir redressé par son prochain acquéreur. Avec 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 grâce à son catalogue varié qui comptait plus de 25 000 modèles de produits et 40 marques au total, il faisait partie des leaders dans le domaine de vente en ligne de pneus. Cette transaction de 500.000 euros représente une vraie aubaine pour Cdiscount qui a aussi bénéficié de son large stock.

En effet, cela va leur permettre de confirmer, et de développer considérablement leur positionnement sur le marché de l’automobile. Investir une telle somme dans 1001pneus est donc définitivement un placement gagnant. Cependant, ils ont souligné que les 40 emplois de cette société vont être conservés, et qu’ils avaient déjà toute une stratégie de développement pour garantir l’avenir de cette dernière.

Les nouveautés de cette semaine

Cette semaine, en plus de l’annonce de l’officialisation de cette nouvelle acquisition, le groupe prépare déjà aussi les festivités pour son anniversaire en décembre prochain. Pour fêter ses 20 ans d’existence comme il se doit, l’acquisition de 1001pneus représente un investissement d’un demi-million d’euros. Et ce n’est pas le seul élargissement prévu de la société. Cette année, Cdiscount est une filiale du groupe Casino situé à Marseille a aussi investi dans la vente de produits frais.

En plus de cela, la campagne « Les offres de l’Espace » menée par son agence Rosapark a également été lancée cette semaine. Cette campagne va nous permettre de partir à la chasse d’offres promotionnelles inédites. Ces offres vont nous être présentées à travers de publicités bien pensées et qui sortent de l’ordinaire.

comment créer une société offshore?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here