La marque d’origine finlandaise lance un nouveau smartphone, et revient sur le devant de la scène. Nokia, qui a repris son activité sur le marché de la téléphonie mobile, cherchant à retrouver la place qu’elle avait autrefois dans le cœur du public. Si la marque est encore loin de détrôner les grandes références sur le marché, elle s’insinue peu à peu dans un secteur où les consommateurs recherchent avant tout un bon rapport qualité/prix.

Un smartphone qui s’attaque au moyen de gamme

L’entreprise HMD Global a dévoilé un nouveau smartphone qui s’attaque au marché du milieu de gamme. Le dispositif est présenté sous la marque Nokia, et met en avant des caractéristiques avec lesquelles le constructeur espère s’attirer les faveurs du public. Il s’agit d’une des nombreuses annonces que l’entreprise a prévu pour le mois d’octobre. La société, qui est aujourd’hui affiliée à HMD, a mis sur le marché le Nokia 7.1.

Le mobile, lancé sur le milieu de gamme, mise tout sur un design moderne et un appareil photo qui veut concurrencer les grandes références du secteur. Ces deux caractéristiques sont les principaux arguments que la marque met en avant. Le troisième élément peut tout autant faire pencher les préférences des consommateurs : Nokia affiche son smartphone à 329 €. L’appareil est doté de deux modules photos, toujours avec des optiques Zeiss que le constructeur a déjà mis en avant sur plusieurs de ses précédents modèles.

Les premiers testeurs du web qui ont pu avoir accès à l’appareil notent une finition particulièrement soignée, ainsi qu’une qualité de fabrication qui respecte les particularités de la marque. Nokia met aussi l’accent sur le mode Selfie, que le smartphone maîtrise à la perfection. Les premiers prototypés livrés aux influenceurs ne seraient toutefois pas encore dotés de la version finale du logiciel. Bien que le dispositif soit doté d’Android 9, une mise à jour semble prévue avant que le smartphone ne soit réellement mis en vente dans sa version finale. Ce système d’exploitation, boosté par le bon hardware, devrait offrir un appareil simple, mais avec une efficacité redoutable.

Une sortie prévue mi-octobre

Le Nokia 7.1 devrait être disponible de 18 octobre. Le smartphone est toutefois déjà disponible en précommande, et offre une remise de 30€ aux acheteurs qui se décideraient à l’acheter avant le 31 décembre. La marque se montre généreuse avec le public : des Nokia True Wireless Earbuds sont donnés en cadeau à ceux qui optent pour la précommande.

Le mini-prix de l’appareil est un vrai plus pour ce smartphone qui présente un dos en verre, et une fiche technique qui ne laisse pas indifférent. En plus de l’écran FHD+ de 5,8 pouces et les 3 Go de RAM, le dispositif cumule aussi 32 Go de stockage, une extension réservée aux cartes microSD, ainsi qu’un double lecteur SIM. Nokia fait aussi le choix de présenter une prise USB type-C, ainsi qu’une batterie de 3060 mAh qui étend l’autonomie de l’appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here