Alors que le marché du commerce en ligne connaît une belle avancée, les retardataires commencent à prendre le train en marche. C’est le cas du BHV Marais, qui a annoncé le lancement de son site e-commerce. L’événement devrait avoir lieu en septembre, et laisse déjà entrevoir un ensemble de service complet, accessible au grand public.

Une première pour la filiale

BHV Marais fait partie de ces petites filiales qui sont parvenues à asseoir leur réputation en dehors de leurs entreprises-mères. L’enseigne, qui appartient au groupe Galerie Lafayette, a prévu de lancer son site de commerce en ligne, au cours du mois de septembre. De cette annonce, le public retient d’abord une avancée majeure qui leur permettra bientôt de réaliser leurs commandes depuis leur canapé. Le projet, axé sur l’expérience utilisateur, devrait permettre aux habitués de la filiale de retrouver les services dont ils profitent en magasin. Avec un catalogue regroupant plus de 70.000 références, BHV Marais collabore avec plus de 600 marques bien connues du grand public. Ces références devraient être intégralement disponibles sur la plateforme avant la fin de l’année.

Ce nouveau site sonne comme une continuité pour la filiale, qui n’a, jusqu’à présent, profité que d’un site vitrine. C’est un changement majeur qui s’opère, et BHV Marais n’est pas peu fier de son avancée : le magasin, qui commercialise des produits de divers univers, a longtemps satisfait toute la famille. En effet, BHV Marais n’est pas qu’un magasin où l’on retrouve de l’électroménager, ou des produits déco. C’est aussi un ensemble de boutiques qui sait s’adapter à l’univers de la mode, du high-tech, ou encore de la beauté et de la maison. La plateforme qui disposerait d’une version mobile, ne se résumerait pas son activité à celle d’un catalogue en ligne sur lequel vous pourrez repérer des articles. Elle vise aussi à accompagner sa clientèle, en proposant des tutoriels pratiques pour la maison… ou pour l’entretien de soi.

Le début d’une expansion majeure

Le but de la filiale n’est pas de mettre un pied dans le monde du phygital. Il est aussi d’étendre son activité sur un secteur qu’elle souhaite maîtriser. 9.Avec des magasins physiques au succès indéniable, la marque connaît déjà la majorité de son public. Le distributeur semble pourtant conscient de ce qui l’attend : ce n’est donc pas avec une stratégie tatillonne qu’il pense conquérir la toile. LE BHV Marais s’inspire des grands noms du commerce pour atteindre ses cibles. Ainsi, le projet inclurait aussi le recrutement de nouveaux revendeurs.

Les solutions mises en avant par la nouvelle plateforme devraient également permettre l’intégration de nouvelles références. Si le catalogue de la filiale regroupe déjà des marques de références, il devrait bientôt s’agrandir en accueillant des références qu’il ne pouvait proposer dans ses boutiques classiques. La question de la logistique reste cependant un des points sensibles que la plateforme essaie encore de mettre au point. Il est cependant certain que les premières livraisons express devraient commencer dans la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here