Au cas où vous l’ignorez, Snapchat pour Android est en train de se reconstruire tout doucement depuis maintenant plus d’une année suite à une promesse effectuée par son PDG, Evan Spiegel à ses utilisateurs en 2017. Et si tous ces fans l’ont donc attendu depuis belle lurette, nous sommes dorénavant fixés : cette nouvelle version ne sera déployée que vers la fin 2019.

Une refonte sur toutes les formes

Avant de commencer, il est essentiel de rappeler que ce projet implique une refonte totale de l’application mobile Android de Snapchat. Cette décision a été prise depuis 2017 suite aux demandes des utilisateurs, qui désormais (dans quelques mois), vont pouvoir bénéficier pleinement des fonctionnalités de cette application tant convoitée sur IOS. Cette nouvelle version est donc très prometteuse sous beaucoup de points (interface, mise à jour, etc.), toutefois, la version actuelle reste encore pleine de bugs. D’ici sa sortie, les développeurs concernés par ce projet auront surement le temps d’y apporter une amélioration.

Une sortie prévue pour fin 2019

Dans un rapport publié par CNBC, Evan Spiegel, PDG de Snapchat, a révélé que la plateforme de médias sociaux réformée sera lancée à la mort de 2019. Selon ses dires : « Android est essentiel à notre stratégie », mais depuis des années, la version Android de Snapchat est une expérience frustrante comparée à la qualité dont bénéficient les utilisateurs d’iOS. Malheureusement, et les dirigeants de Snapchat en sont conscients, cela a limité fortement la popularité de cette application, car de nombreux habitants des pays en développement utilisent des appareils Android. Avec l’arrivée prochaine de cette nouvelle application, peut-être que plus d’utilisateurs vont se mettre à utiliser cette appli.

Une arrivée trop tardive ?

Le temps de concevoir cette appli pour Android, Snapchat a laissé à ses principaux concurrents, mais surtout à Instagram de prendre de l’avance. Beaucoup de personnes pensent que Snap Inc aurait réagi trop tard, laissant donc plusieurs de ses concurrents conquérir les utilisateurs. Certains pensent même que l’apogée de Snap a déjà été atteint, ce qui complique déjà les choses pour cette nouvelle appli en pleine préparation. Cette sortie prévue pour fin 2019 rend encore les experts et même les utilisateurs plus sceptiques, car d’ici la fin de l’année, les plus grands réseaux comme Facebook, Instagram ou WhatsApp auront largement le temps d’innover et de proposer de meilleures mises à jour pour leurs abonnés.

comment créer une société offshore?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here