La rivalité d’Amazon (détenteur de Twitch) avec Google s’intensifie, et se tourne désormais vers certaines des stars de YouTube appartenant à Google. La plateforme d’Amazon propose en effet des offres exclusives, parfois avec des salaires de plusieurs millions de dollars aux créateurs de contenu dans le but de les convaincre de rester fidèles à Twitch au lieu de son rival, YouTube.

Amazon payerait des Youtubeurs populaires pour passer chez Twitch

Sans surprise, la société mère de Twitch, Amazon, prend des mesures pour continuer à rivaliser avec YouTube. Il a été rapporté que Twitch avait contacté de grandes stars comme Will Smith à propos de la diffusion en direct, ainsi que de parler discrètement à certains des meilleurs créateurs de YouTube, tels que Rafi Fine de Fine Brothers Entertainment.

Cela fait suite aux récentes nouvelles selon lesquelles YouTube paye ses meilleurs créateurs pour promouvoir leurs outils de monétisation. En effet, Amazon et Twitch signent des accords de streaming en direct avec des “dizaines” de grandes stars médiatiques et de sociétés actuellement sur YouTube. On dit que certaines de ces transactions sont déjà conclues. Il a également été rapporté que “Twitch offre des garanties minimales allant jusqu’à quelques millions de dollars par an, ainsi qu’une part des ventes publicitaires, et des revenus d’abonnement futurs, selon plusieurs personnes qui ont été contactées par Twitch. Selon le rapport, Twitch a contacté de nombreuses personnes, y compris, mais sans s’y limiter, l’influenceur Gigi Gorgeous au sujet de l’acteur Will Smith, et si certains ont résisté à plusieurs termes évoqués par Amazon, quelques accords ont été finalisés.

Une évolution qui ne laisse pas Youtube muet

Twitch a beaucoup évolué depuis la première acquisition d’Amazon en 2014, les utilisateurs n’étant pas autorisés à publier des vidéos sans lien avec le jeu au début. Depuis, le site Web a introduit Twitch Creative en 2015, ainsi que des plans pour retravailler les catégories IRL et Creative afin de permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement du contenu à regarder.

Bien que Twitch se soit concentré uniquement sur le streaming de jeux vidéo avant son acquisition par Amazon en 2014, Amazon essaie d’élargir l’attrait de la plateforme de streaming à créneau unique pour attirer une plus grande variété de créateurs de contenu. Twitch n’est plus seulement un site de diffusion de jeux vidéo, il permet toutes sortes de streaming – des flux IRL (dans la vie réelle) de la vie quotidienne aux canaux de cuisson dédiés. Twitch espère élargir son public, et il aurait établi un objectif de 1 milliard de dollars en revenus publicitaires.

Cependant, YouTube ne reste pas passif. La société offre des paiements aux créateurs s’ils ne prennent aucun contrat avec des concurrents tels que Twitch. Ce dernier a eu la réputation d’être un site Web centré sur les jeux vidéo pendant un certain temps, mais pour faire face à YouTube, Amazon devra probablement changer cela, et ses efforts ont déjà commencé. YouTube est un géant quand il s’agit de téléspectateurs uniques – il a eu plus de 10 fois plus de 11 millions de visites uniques en juin. Mais YouTube a connu une année difficile en continuant à gérer ses relations avec les créateurs de contenu, et Amazon cherche à en tirer parti.

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