Je réserve d’habitude le partage des vidéos publicitaires qui créent le buzz au vendredi, mais devant la dernière campagne d’Adobe pour promouvoir son offre baptisée Marketing Cloud, j’ai du me restreindre à le faire en début de semaine.

En ce froid lundi de novembre, je vous propose ainsi une publicité qui fera sans doute sourire les web marketers qui passeront par ici. Dans celle-ci, on y voit deux web analystes d’un site marchand observer en temps réel un flux de données très important qui les amènera à se rapprocher de leur hiérarchie pour adapter en conséquence leur circuit logistique. Au fil de la vidéo, on en déduit logiquement que ces données correspondent à des commandes directes. Pourtant, vous allez voir qu’il n’en est rien…

La publicité d’Adobe est particulièrement efficace car elle permet d’introduire comme il se doit des services dont ne peuvent se passer aujourd’hui les acteurs du web et qui sont bien évidemment proposés par ses propres solutions. De la création de campagnes digitales à l’analyse de leurs performances, Marketing Cloud dispose en effet de fonctionnalités adaptées aux besoins et aux attentes des professionnels. Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet à l’adresse suivante.