Les fans de la marque auront attendu près de 2 ans avant de lancer un nouveau bracelet sportif. Après le Charge 2, le fabricant lance le Charge 3, qui est annoncé comme une version améliorée de son prédécesseur. Le modèle se démarquera également des précédentes références de la marque, en adoptant un écran tactile.

Un bracelet aux fortes caractéristiques

FitBit aura pris son temps pour sortir un nouveau modèle de bracelet fitness qui répond à ses exigences. Près de 2 ans après le Charge 3, le fabricant a enfin décidé de dévoiler la version 3 de la série. Conforme à l’identité première du bracelet iconique, cette nouvelle référence garde les lignes qui ont fait la popularité de la gamme : sobre, pratique et sporty.

Elle s’offre également les fonctionnalités dont les amateurs de fitness ont pu retrouver sur les premiers modèles. Ce nouveau bracelet connecté rompt pourtant avec les précédents, en mettant en avant un écran tactile. L’élément est une petite révolution pour les suiveurs de la marque : chez FitBit, les dispositifs connectés ont longtemps présenté des touches physiques pensés pour répondre instantanément aux commandes urgentes. Dotés d’un système de suivi de fréquence cardiaque, les Charge 1 et 2 optent également pour des affichages OLED classiques qui suffisaient à leurs utilisateurs.

Le Charge 3 sonne une petite révolution pour le constructeur qui choisit ainsi une structure plus optimisée, et un design légèrement mieux élaboré. L’avantage mis en avant par le fabricant n’a pourtant rien à voir avec des lignes plus sobres, ou des fonctionnalités classiques. La marque sort un argument de taille, en proposant une autonomie allongée : en effet, ce nouveau bracelet offre une autonomie de 7 jours, dépassant de loin les performances des modèles précédents. Rappelons que le Charge 2 offre une utilisation limitée à 2 jours, ce qui offre au troisième modèle une capacité largement supérieure aux performances des appareils concurrents. Compatible avec les appareils mobiles récents, le nouveau modèle garderait également les bandes interchangeables, qui permettent aux utilisateurs de personnaliser l’aspect de leur bracelet en fonction de l’humeur.

Des fonctionnalités étendues

En dehors des caractéristiques propres à la gamme de FitBit, la marque a également doté le bracelet de fonctionnalités avancées. Le Charge 3 ne limite donc pas son utilisation à un suivi continu des fréquences cardiaques, ou à un assistant de sport comptant le nombre de pas, et de calories dépensées. En plus de l’analyse de sommeil et de l’assistant de respiration, la nouvelle référence dispose aussi d’une version de tracker spécialement conçue pour les séances de sports aquatiques. Les sessions de natation, entre autres, peuvent désormais être assistées par le Charge 3, dont la résistance s’étend sur 50m de profondeur.

Le capteur de saturation d’oxygène, tout comme celui dédié à la traque des rythmes cardiaques, a aussi été mis à jour : les versions intégrées dans le Charge 3 sont plus pointues, et offriraient une meilleure gestion du dispositif. Disponible au mois d’octobre, le modèle sera proposé entre 149,95 et 169,95 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here