E-commerce

En tant que blog e-commerce,Hyperconnectes vous propose régulièrement des articles dédiés aux différentes problématiques auxquelles vous pouvez être confronté si vous gérez un site marchand. De la stratégie de développement aux contraintes techniques à respecter pour rendre vos produits accessibles et visibles, retrouvez des conseils pertinents d’experts soucieux de partager leur expérience. CMS, filtres et navigation à facettes, paiement sans oublier les enjeux relatifs au cross-canal, vous trouverez les réponses à toutes vos questions !

Le marché des CMS e-commerce à la loupe

En France, lorsque l'on souhaite créer un site marchand, on a tendance à se tourner immédiatement vers Prestashop ou, dans une moindre mesure, vers Magento. Avec pas moins de 33% de parts de marché...

Le marché du e-commerce chinois vaut plus de 2000 milliards de dollars

La Chine est le premier marché mondial du e-commerce. Avec une croissance de 70% entre 2007 et 2013, puis de 31% l'année dernière, sa valeur a récemment atteint 13 000 milliards de RMB, soit l'equivalent de...

Devenez l’e-commerçant français de l’année !

Se lancer dans le e-commerce s'apparente souvent à une aventure passionnante dans laquelle le stress et l'excitation sont monnaie courante. Si au début la peur de ne pas faire les bons choix peut laisser...

10 conseils pour réussir le référencement d’un site e-commerce

Une boutique en ligne mal référencée, c'est comme un magasin physique situé dans une rue peu fréquentée : cela réduit considérablement les chances d'attirer des visiteurs et donc de générer des ventes. Pourtant, les...

E-commerce : anatomie d’une page de paiement parfaite

Sur Internet, le chemin à parcourir pour réussir à convertir ses visiteurs en clients est à la fois long et semé d'embuches. Savoir générer du trafic qualifié et être compétitif commercialement n'est effectivement pas...

Six e-commerçants français lancent un «Black Friday» de printemps

Six sites français de commerce en ligne ont décidé de lancer un «Black Friday» de printemps, du 27 avril au 1er mai, afin d’en faire à terme un rendez-vous aussi incontournable chez les consommateurs,...

Le secteur du bricolage, jusqu’alors préservé du e-commerce, entame sa mue

Le secteur du bricolage en France, jusqu’alors relativement préservé de la concurrence du commerce en ligne, est en train de se ré-inventer vers davantage de relation client, bousculé par des acteurs tels ManoMano ou...

Le géant de l’e-commerce JD.com promet de vendre 2 mds EUR de produits français...

Le géant chinois de la vente en ligne JD.com s’est engagé mardi à vendre sur ses plateformes pour 2 milliards d’euros de produits français à ses millions d’usagers, sur les deux prochaines années, tout...

DERNIERS ARTICLES

comment créer une société offshore?

LA TENDANCE