Accueil E-commerce

E-commerce

En tant que blog e-commerce,Hyperconnectes vous propose régulièrement des articles dédiés aux différentes problématiques auxquelles vous pouvez être confronté si vous gérez un site marchand. De la stratégie de développement aux contraintes techniques à respecter pour rendre vos produits accessibles et visibles, retrouvez des conseils pertinents d’experts soucieux de partager leur expérience. CMS, filtres et navigation à facettes, paiement sans oublier les enjeux relatifs au cross-canal, vous trouverez les réponses à toutes vos questions !

Six e-commerçants français lancent un «Black Friday» de printemps

Six sites français de commerce en ligne ont décidé de lancer un «Black Friday» de printemps, du 27 avril au 1er mai, afin d’en faire à terme un rendez-vous aussi incontournable chez les consommateurs,...

Un nouveau partenariat entre Starbucks et Alibaba pour la livraison de café

La livraison à domicile gagne de plus en plus de terrain. En quelques semaines, les activités du web ont connu une nette amélioration qui incite les marques à s’y projeter. C’est le cas de...

Le marché du e-commerce chinois vaut plus de 2000 milliards de dollars

La Chine est le premier marché mondial du e-commerce. Avec une croissance de 70% entre 2007 et 2013, puis de 31% l'année dernière, sa valeur a récemment atteint 13 000 milliards de RMB, soit l'equivalent de...

Le marché du e-commerce chinois vaut plus de 2000 milliards de dollars

La Chine est le premier marché mondial du e-commerce. Avec une croissance de 70% entre 2007 et 2013, puis de 31% l'année dernière, sa valeur a récemment atteint 13 000 milliards de RMB, soit l'equivalent de...

Amazon : les promotions pour la rentrée sont lancées

Chez Amazon, la rentrée est accueillie dans la bonne humeur : la plateforme lance des promotions sur un certain nombre de produits. Les références proposées dans ce catalogue spécial rentrée sont vendues avec des...

Amazon lance en France « La boutique des producteurs » !

Avec plus de 2000 produits qui vont être commercialisés sur l’un des plus grands sites e-commerce dans le monde, Amazon offre aux petits producteurs français l'occasion de se développer à l'échelle mondiale. À l’occasion des...

L’effet « gilets jaunes » n’a pas atteint le domaine de l’e-commerce

En 2018, les Français ont dépensé plus de 92,6 milliards d'euros sur les sites d’e-commerce, ce qui est une progression assez importante, mais qui reste encore en deçà des prévisions. La vente en ligne a-t-elle...

Les produits nazis ne pourront plus être vendus sur Amazon

Ce n’est pas un secret : Amazon vend un peu de tout, jusqu’aux articles les plus improbables. Si les internautes peuvent donc y trouver un certain nombre de curiosités plus ou moins étonnantes, les...

E-commerce : Amazon possède 49% du marché aux USA

À ses débuts, Amazon semblait être un projet fou. Près de 24 ans plus tard, la plateforme de vente en ligne continue sa success story. Aux Etats-Unis, Amazon poursuit un développement qui ne laisse...

Amazon lance l’Amazon Day

Et non, il ne s’agit ni d’une date d’anniversaire du groupe, ni d’un jour de promo, mais d’une nouvelle option de livraison. Toujours en quête de LA bonne façon de ravir ses clients, Amazon...

Top 5 des acteurs du e-commerce chinois

Le e-commerce est sur le point d'atteindre les 10% du marché de commerce global chinois à la fin de l’année. Il est qui plus est le marché en ligne qui génère le plus de...

Rachat de 1001pneus : Cdiscount conclut l’affaire avec 500.000 euros

Si allopneus.com a montré un intérêt pour 1001pneus sans pour autant se hâter dans son rachat, Cdiscount en a profité pour conclure l’affaire pas plus tard qu’hier soir. À la conquête du marché de l’automobile Si...

Des ONG seraient contre l’événement du mois : le Black Friday

Partout où l’on va, de nombreuses publicités et affiches nous incitent à participer à l’évènement du mois qui a eu lieu aujourd’hui même : le Black Friday. Cette journée a spécialement été conçue pour...

Le géant de l’e-commerce JD.com promet de vendre 2 mds EUR de produits français...

Le géant chinois de la vente en ligne JD.com s’est engagé mardi à vendre sur ses plateformes pour 2 milliards d’euros de produits français à ses millions d’usagers, sur les deux prochaines années, tout...

Snapchat vous facilite les achats sur Amazon, découvrez comment !

Il y a moins d’un an, Snapchat passait sur le fil : les internautes étaient de moins en moins attirés par ses offres, le boudaient, et passaient vers des réseaux plus funs. La plateforme,...

Le secteur du bricolage, jusqu’alors préservé du e-commerce, entame sa mue

Le secteur du bricolage en France, jusqu’alors relativement préservé de la concurrence du commerce en ligne, est en train de se ré-inventer vers davantage de relation client, bousculé par des acteurs tels ManoMano ou...

Devenez l’e-commerçant français de l’année !

Se lancer dans le e-commerce s'apparente souvent à une aventure passionnante dans laquelle le stress et l'excitation sont monnaie courante. Si au début la peur de ne pas faire les bons choix peut laisser...

10 conseils pour réussir le référencement d’un site e-commerce

Une boutique en ligne mal référencée, c'est comme un magasin physique situé dans une rue peu fréquentée : cela réduit considérablement les chances d'attirer des visiteurs et donc de générer des ventes. Pourtant, les...

Amazon : Des soupçons de concurrence déloyale évoqués

Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’Amazon se retrouve à nouveau au cœur d’une polémique. Après que les soupçons qui ont pesé sur certains employés pour la vente de données confidentielles, le géant de...

Alibaba fera désormais ses livraisons en Europe par train

Cette célèbre plateforme chinoise de vente en ligne relie depuis le 2 mars dernier par voie ferrée le centre même de la Chine jusqu’à l’aéroport de Liège en Belgique. Leur objectif étant d’acheminer dans...

DERNIERS ARTICLES

comment créer une société offshore?

LA TENDANCE