Accueil E-commerce

E-commerce

En tant que blog e-commerce,Hyperconnectes vous propose régulièrement des articles dédiés aux différentes problématiques auxquelles vous pouvez être confronté si vous gérez un site marchand. De la stratégie de développement aux contraintes techniques à respecter pour rendre vos produits accessibles et visibles, retrouvez des conseils pertinents d’experts soucieux de partager leur expérience. CMS, filtres et navigation à facettes, paiement sans oublier les enjeux relatifs au cross-canal, vous trouverez les réponses à toutes vos questions !

Amazon : les promotions pour la rentrée sont lancées

Chez Amazon, la rentrée est accueillie dans la bonne humeur : la plateforme lance des promotions sur un certain nombre de produits. Les références proposées dans ce catalogue spécial rentrée sont vendues avec des...

Les produits nazis ne pourront plus être vendus sur Amazon

Ce n’est pas un secret : Amazon vend un peu de tout, jusqu’aux articles les plus improbables. Si les internautes peuvent donc y trouver un certain nombre de curiosités plus ou moins étonnantes, les...

Un nouveau partenariat entre Starbucks et Alibaba pour la livraison de café

La livraison à domicile gagne de plus en plus de terrain. En quelques semaines, les activités du web ont connu une nette amélioration qui incite les marques à s’y projeter. C’est le cas de...

Oxatis rachète son concurrent PowerBoutique

Le monde de l’e-commerce est un terrain où seuls les plus malins parviennent à se hisser au sommet. Pour Oxatis, le défi aura été de faire mieux que tous ses concurrents. La firme, qui...

Le lancement du site e-commerce du BHV Marais

Alors que le marché du commerce en ligne connaît une belle avancée, les retardataires commencent à prendre le train en marche. C’est le cas du BHV Marais, qui a annoncé le lancement de son...

Aux USA, il est désormais possible de taxer l’e-commerce !

L’activité des plateformes de vente en ligne a toujours fonctionné sans aucun réel système de taxation. Jusqu’à récemment encore, les Etats-Unis entretenaient un rapport très libre avec ce domaine d’activité. Cela a récemment changé...

E-commerce : Amazon possède 49% du marché aux USA

À ses débuts, Amazon semblait être un projet fou. Près de 24 ans plus tard, la plateforme de vente en ligne continue sa success story. Aux Etats-Unis, Amazon poursuit un développement qui ne laisse...

Snapchat vous facilite les achats sur Amazon, découvrez comment !

Il y a moins d’un an, Snapchat passait sur le fil : les internautes étaient de moins en moins attirés par ses offres, le boudaient, et passaient vers des réseaux plus funs. La plateforme,...

Top 5 des acteurs du e-commerce chinois

Le e-commerce est sur le point d'atteindre les 10% du marché de commerce global chinois à la fin de l’année. Il est qui plus est le marché en ligne qui génère le plus de...

Le marché du e-commerce chinois vaut plus de 2000 milliards de dollars

La Chine est le premier marché mondial du e-commerce. Avec une croissance de 70% entre 2007 et 2013, puis de 31% l'année dernière, sa valeur a récemment atteint 13 000 milliards de RMB, soit l'equivalent de...

Le marché des CMS e-commerce à la loupe

En France, lorsque l'on souhaite créer un site marchand, on a tendance à se tourner immédiatement vers Prestashop ou, dans une moindre mesure, vers Magento. Avec pas moins de 33% de parts de marché...

Le marché du e-commerce chinois vaut plus de 2000 milliards de dollars

La Chine est le premier marché mondial du e-commerce. Avec une croissance de 70% entre 2007 et 2013, puis de 31% l'année dernière, sa valeur a récemment atteint 13 000 milliards de RMB, soit l'equivalent de...

Devenez l’e-commerçant français de l’année !

Se lancer dans le e-commerce s'apparente souvent à une aventure passionnante dans laquelle le stress et l'excitation sont monnaie courante. Si au début la peur de ne pas faire les bons choix peut laisser...

10 conseils pour réussir le référencement d’un site e-commerce

Une boutique en ligne mal référencée, c'est comme un magasin physique situé dans une rue peu fréquentée : cela réduit considérablement les chances d'attirer des visiteurs et donc de générer des ventes. Pourtant, les...

E-commerce : anatomie d’une page de paiement parfaite

Sur Internet, le chemin à parcourir pour réussir à convertir ses visiteurs en clients est à la fois long et semé d'embuches. Savoir générer du trafic qualifié et être compétitif commercialement n'est effectivement pas...

Six e-commerçants français lancent un «Black Friday» de printemps

Six sites français de commerce en ligne ont décidé de lancer un «Black Friday» de printemps, du 27 avril au 1er mai, afin d’en faire à terme un rendez-vous aussi incontournable chez les consommateurs,...

Le secteur du bricolage, jusqu’alors préservé du e-commerce, entame sa mue

Le secteur du bricolage en France, jusqu’alors relativement préservé de la concurrence du commerce en ligne, est en train de se ré-inventer vers davantage de relation client, bousculé par des acteurs tels ManoMano ou...

Le géant de l’e-commerce JD.com promet de vendre 2 mds EUR de produits français...

Le géant chinois de la vente en ligne JD.com s’est engagé mardi à vendre sur ses plateformes pour 2 milliards d’euros de produits français à ses millions d’usagers, sur les deux prochaines années, tout...

DERNIERS ARTICLES

LA TENDANCE