Accueil E-commerce

E-commerce

En tant que blog e-commerce,Hyperconnectes vous propose régulièrement des articles dédiés aux différentes problématiques auxquelles vous pouvez être confronté si vous gérez un site marchand. De la stratégie de développement aux contraintes techniques à respecter pour rendre vos produits accessibles et visibles, retrouvez des conseils pertinents d’experts soucieux de partager leur expérience. CMS, filtres et navigation à facettes, paiement sans oublier les enjeux relatifs au cross-canal, vous trouverez les réponses à toutes vos questions !

Le marché du e-commerce chinois vaut plus de 2000 milliards de dollars

La Chine est le premier marché mondial du e-commerce. Avec une croissance de 70% entre 2007 et 2013, puis de 31% l'année dernière, sa valeur a récemment atteint 13 000 milliards de RMB, soit l'equivalent de...

Le marché du e-commerce chinois vaut plus de 2000 milliards de dollars

La Chine est le premier marché mondial du e-commerce. Avec une croissance de 70% entre 2007 et 2013, puis de 31% l'année dernière, sa valeur a récemment atteint 13 000 milliards de RMB, soit l'equivalent de...

Devenez l’e-commerçant français de l’année !

Se lancer dans le e-commerce s'apparente souvent à une aventure passionnante dans laquelle le stress et l'excitation sont monnaie courante. Si au début la peur de ne pas faire les bons choix peut laisser...

10 conseils pour réussir le référencement d’un site e-commerce

Une boutique en ligne mal référencée, c'est comme un magasin physique situé dans une rue peu fréquentée : cela réduit considérablement les chances d'attirer des visiteurs et donc de générer des ventes. Pourtant, les...

E-commerce : anatomie d’une page de paiement parfaite

Sur Internet, le chemin à parcourir pour réussir à convertir ses visiteurs en clients est à la fois long et semé d'embuches. Savoir générer du trafic qualifié et être compétitif commercialement n'est effectivement pas...

Ce qu’attendent vraiment les cyberacheteurs d’un site marchand

Ouvrir une boutique en ligne n’est pas de tout repos. Au-delà du travail que cela implique en amont, tant au niveau de la définition de la stratégie que du choix des prestataires, nombreux sont les...

5 conseils pour tirer un maximum parti de Noël et des soldes d’hiver

Ça y est, nous sommes désormais au mois de décembre et donc au cœur d’une période particulièrement importante pour le e-commerce. L’approche des fêtes de fin d’année marque effectivement le départ d’un sprint pour les...