amazon

Et non, il ne s’agit ni d’une date d’anniversaire du groupe, ni d’un jour de promo, mais d’une nouvelle option de livraison. Toujours en quête de LA bonne façon de ravir ses clients, Amazon arrive donc avec cette dernière innovation baptisée « Amazon Day ».

Après avoir été testés par ses propres employés, quelques clients privilégiés aux États-Unis vont pouvoir tester cette nouvelle possibilité du groupe Amazon. « Amazon Day » est une nouvelle option qui va permettre à quelques membres « Prime », de choisir le jour où ils veulent se faire livrer. L’époque où attendre impatiemment la livraison d’un colis qui n’arrive pas, ou encore se faire voler son colis, car on n’a pas été présent pour le réceptionner est bientôt révolue. En plus de ce côté plus pratique, il s’agit aussi indéniablement d’un véritable avantage étant donné que les fêtes de fin d’années arrivent, et que les commandes vont exploser !

Désormais, grâce à cette nouvelle option de livraison Amazon Day, le client va pouvoir choisir lui-même le jour où il souhaite se faire livrer. L’ensemble de ces achats effectués durant la semaine en cours vont lui être livrés le jour qu’il aura choisi. La seule condition est d’effectuer sa commande deux jours à l’avance. Ce qui veut dire que si un client a fait un achat sur le site ce lundi, qu’il souhaite se faire livrer vendredi, et qu’entre temps, il décide encore de rajouter d’autres articles dans son panier, il a jusqu’à mercredi pour le faire, et l’ensemble de ses produits lui seront livrés comme il le souhaite ce vendredi. Ce jour de livraison va être enregistré automatiquement dans la base de données du site, donc, lors du prochain achat, il faudra juste veiller à la modifier, si besoin bien sûr ! Avec cette nouveauté, le géant du commerce en ligne se démarque encore une fois, parmi tous ces concurrents.

Ce programme est une aubaine tant pour les clients que pour le groupe. En effet, le client n’aura plus peur des vols de colis quand on les livre et laisse leurs commandes sur le pas de la porte. En choisissant le jour de livraison, ils sont sûrs de ne pas les rater ! Ensuite, les commandes étant groupées, cela va permettre au groupe de réduire les cartons d’emballage, et donc réduire les déchets même s’ils sont recyclables. En outre, si les coûts d’expéditions de colis au cours du dernier trimestre pour Amazon ont atteint les 6.6milliards de dollars, c’est-à-dire une augmentation de 22%, les économies réalisées grâce à ce nouveau système vont être énormes. Si l’on voit donc dans cette nouvelle approche plusieurs avantages clients, ils ne seront quand même pas les seuls à en bénéficier.

Pour l’instant, un panel bien sélectionné aux USA va être le premier à essayer ce nouveau système « à la carte » d’Amazon. Mais une fois ce dernier validé, il va être ouvert à un public plus large. Et dans les mois à venir, pourra être testé par les acheteurs du monde entier.

comment créer une société offshore?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here