Hugging Face : pourquoi Google et Amazon misent des millions sur cette pépite ia française ?

Hugging Face : pourquoi Google et Amazon misent des millions sur cette pépite ia française ?

Hugging face est une IA française qui fait de plus en plus de bruit dans le monde de la technologie. En effet, des grandes marques comme Google ou Amazon sont prêts à investir gros sur cette IA.

Nous allons vous expliquer les raisons des investissements des géants de ce monde.

Qu’est-ce qu’une IA

Une IA, intelligence artificielle, est un procédé logique automatisé qui repose sur un algorithme récupérant les informations sur une base de données.

Les IA sont créées dans le but de réaliser des tâches simples en quelques secondes. Ses tâches prendraient des heures ou des jours si elles étaient faites par un humain. Pour le moment, les IA ne peuvent pas réaliser des tâches qui demandent une réelle réflexion.

Hugging Face, l’IA française

Huggin Face est créé en 2016, sa fondation a été possible grâce à une levée de fonds de 235 millions effectué par Salesforce.

Huggin Face est une communauté présente sur une plateforme qui aide à déployer des modèles d’apprentissage automatisé orienté sur une technologie open source. Sur la plateforme, les passionnés d’IA et les chercheurs peuvent communiquer et échanger leurs idées pour aider à améliorer les projets open sources.

En plus de pouvoir déposer les fichiers sur des dépôts personnels, la plateforme offre la possibilité d’explorer des milliers de modèles ou recherches effectuées par la communauté.

Pourquoi est-elle si populaire ?

Cette entreprise basée en France compte actuellement plus de 120 employées. La valeur de l’entreprise est actuellement proche des 5 milliards de dollars. Hugging Face est donc en pleine expansion.

A lire :  Comment fonctionne un objet connecté ?

Cette expansion pousse des marques comme : 

Ces géants mondiaux ont tous fait le pari d’investir massivement sur L’IA française.

Les concurrents de Hugging Face

L’IA est une branche ou de nombreuses start-up effectue aussi des levées de fonds. En effet, ce milieu est en plein développement, ce qui attire énormément de concurrence.

En Amérique, le nombre de Start-Up avec le même objectif que Huggin Face a été multiplié par 100 depuis 2020. La marque française doit donc faire face à une concurrence féroce.

En à peine 10 ans, Huggin Face est devenue une référence dans le domaine des IA. L’entreprise envisage maintenant d’entrer en bourse avec des actions. L’IA Huggin face a réussi à devenir une entreprise qui pousse les géants de ce monde à investir gros dans son capital. Nous pouvons dès à présent nous demander jusqu’où l’IA française pourra-t-elle aller dans ce milieu concurrentiel.