Du nouveau chez Instagram ! Désormais, on peut répondre aux stories avec une photo ou une vidéo !

Dorénavant, Instagram offre une nouvelle façon simple et amusante de faire suite aux stories. En effet, l’application permet désormais de répondre à un story en images, c’est-à-dire avec une photo ou une vidéo. Une nouvelle mise à jour pour faire le bonheur de ses utilisateurs. D’autant plus qu’actuellement, les plus célèbres applications sortent de plus en plus de nouvelles fonctionnalités pour garder et faire évoluer leurs parts de marché.

Une fonctionnalité déjà accessible

Cette nouvelle mise à jour d’Instagram est déjà accessible sur iOS et Android. De plus, elle est très facile à utiliser. Effectivement, pour répondre aux stories, il suffit de taper sur l’icône sous forme d’appareil photo qui apparaît en bas de l’écran pour envoyer une réponse avec une photo ou une vidéo. Dans votre image de réponse, la Story d’origine se change alors en une incrustation que l’utilisateur peut déplacer, agrandir ou diminuer. D’autant plus que pour une fois, cette mise à jour est une réelle innovation d’Instagram et non une copie d’un outil Snapchat comme dans la plupart des cas précédents. D’ailleurs, sur l’application de messages éphémères, les utilisateurs ne peuvent répondre qu’avec un texte.

Un simple clic suffit

Après juste un clic sur l’icône appareil photo, l’utilisateur a accès à divers outils pour prendre une photo et l’enrichir et le décorer de stickers, de filtres ou encore de textes. La même chose pour une vidéo que l’on « tourne » en direct tout simplement en gardant le doigt appuyé sur le bouton central. Pour créer des boucles vidéo, l’utilisateur peut utiliser l’appli Boomerang qu’Instagram a lancé en 2015. Lorsque la réponse vidéo ou photo est prête, elle arrivera sur Instagram Direct et apparaîtra en bleu. Cette couleur signifie qu’elle disparaîtra une fois qu’elle a été vue.

A lire :  Nouveau sur WhatsApp : l'envoi d'images HD est là !

 Les filtres Instagram en réalité augmentée

Dans le souci d’améliorer l’expérience client, Instagram teste des filtres avec la réalité augmentée. Découvrez à travers cet article en quoi consistent cette nouveauté et les avantages qu’elle apporte.

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

La réalité augmentée est la superposition de la réalité et des éléments tels que des sons, des images 2D ou 3D, des vidéos, etc. Elle permet en général d’incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d’image. C’est cette réalité que vous propose de découvrir Instagram. Vous pouvez même envisager de créer vos propres filtres, cliquez ici pour en savoir plus

Que réserve cette nouveauté ?

Instagram vous propose de découvrir la réalité augmentée dans ses stories. Celle-ci reprend le principe du fond vert utilisé au cinéma ou sur YouTube. Il vous suffit, par exemple, de choisir un fond d’écran parmi les photos de votre téléphone et l’ajouter à la photo que vous prenez. La qualité du rendu vous laissera certainement sans voix. 

D’une façon ou d’une autre, Instagram vous fait découvrir une expérience inouïe.

Les avantages pour les influenceurs d’Instagram

Les marques ont pour habitude d’intégrer très rapidement les nouveautés à leur communication. Ils s’en servent pour attirer un maximum d’internautes. Il en ressort que cette nouvelle fonctionnalité ne fera que jouer en leur faveur, en leur permettant d’être encore plus actifs sur ce réseau.