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Written by Paul Laurent

Amazon va diffuser en direct 20 matches par saison du Championnat d’Angleterre de football pendant trois ans à partir de 2019/2020, a annoncé jeudi la Premier League, confirmant les ambitions du géant américain dans ce domaine.

Amazon est le premier à briser la domination des chaînes Sky Sports et de BT Sport, et diffusera en exclusivité 10 matches organisés un jour férié et 10 autres en milieu de semaine.

Les matches, achetés pour un montant non précisé, seront disponibles pour les abonnés britanniques d’Amazon Prime, le service de vidéo en ligne du tentaculaire groupe américain.

Toutefois, Sky sports et BT Sport diffuseront une large majorité du championnat, avec 128 matches par saison pour Sky Sports et 52 matches pour BT Sport.

Il y avait en jeu au Royaume-Uni 200 matches en direct par saison, répartis en sept lots. En février, la ligue avait vendu cinq des sept lots, Sky Sports ayant acquis quatre d’entre eux (128 matches), et BT Sport un, pour 32 matchs par saison. Les deux chaînes avaient dépensé au total 4,464 milliards de livres, soit un peu plus de 5 milliards d’euros.

Jeudi, la Premier League a annoncé l’attribution de 20 matches supplémentaires pour BT Sport, pour 90 millions de livres selon les médias britanniques, et des 20 matches pour Amazon.

«Nous accueillons Amazon comme un nouveau et passionnant partenaire et nous savons que Prime fournira un excellent service sur lequel les fans pourront regarder la Premier League», a déclaré le président exécutif de la Premier League, Richard Scudamore, dans un communiqué.

«L’intérêt que nous portons à nos droits britanniques témoigne de la fantastique compétition menée par nos clubs.»

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Paul Laurent

Rédacteur en chef du site Hyperconnectes.fr spécialiste de l'économie, il est passionné par l'économie et les nouvelles technologies. Il publie des actualités liées à l'économie, la finance et les technologies.